Les conditions d’acceptation des passagers sur TUNISAIR, à l’occasion de la réouverture des frontières

Les conditions d'acceptation des passagers sur TUNISAIR, à l'occasion de la réouverture des frontières


A l’occasion de la réouverture des frontières, prévue demain 27 juin 2020, la compagnie aérienne Tunisair a publié un communiqué pour informer les passagers des mesures à suivre afin d’éviter une nouvelle vague de contamination au Coronavirus.

Voici le texte intégral du communiqué :

“Dans le cadre de l’ouverture des frontières et afin d’éviter une seconde vague de contamination au COVID-19, les conditions d’acceptation des passagers sur TUNISAIR sont comme décrit ci-après.
Toutes nos équipes sont mobilisées pour vous offrir un voyage serein. Les mesures suivantes sont applicables sur l’ensemble de nos vols jusqu’à nouvel avis :

  • Le port du masque est obligatoire tout au long du voyage (à l’enregistrement, à l’embarquement, pendant le vol et au débarquement) pour tous les passagers à l’exception des bébés de moins de 2 ans.
  • Les passagers sont invités à respecter une distanciation physique d’au moins 1 mètre au comptoir vente, à l’enregistrement et à l’embarquement et des protections en plexiglas sont installées dans la mesure du possible dans les aéroports.
  • Le port d’un masque de protection est obligatoire pour le personnel en contact avec les  passagers et pour les membres d’équipage.
  • Contrôle de la température : La compagnie peut refuser l’embarquement aux passagers qui ont refusé de se soumettre à un contrôle de température.
  • Bagage en soute et en cabine : Les consignes concernant le nombre et la taille des bagages en cabine et en soute doivent être respectées scrupuleusement. https://urlz.fr/5rsh . Ceci permet de favoriser la stricte application des mesures de distanciation sociale préconisées.
  • Les passagers sont invités à limiter leur déplacement en cabine et par conséquent à demeurer assis sur leur siège pendant tout le vol.
  •  Le service à bord est réduit afin de limiter les interactions entre les membres d’équipage et les passagers.
  • La presse et le magazine à bord LA GAZELLE ne sont plus disponibles à bord pour éliminer tout risque de contamination.
  • Le débarquement des vols est séquencé par zone en cabine afin de respecter la distanciation physique.
  •  Filtration de l’air dans les cabines : Nos avions sont équipés d’un système de filtrage de l’air composé de filtres à particules à haute efficacité (HEPA). Ces filtres HEPA éliminent les contaminants viraux et bactériens, y compris les petits, jusqu’à 0,01 micromètre, garantissant que la qualité de l’air dans nos cabines est entièrement conforme aux normes sanitaires.
  • Nettoyage des cabines et accessoires : Nous suivons des procédures d’hygiène strictes. Le nettoyage cabine de nos avions est renforcé quotidiennement avec de nouveaux protocoles portant sur la désinfection de toutes les surfaces en contact avec les passagers telles que les accoudoirs, tablettes, ceintures avec des désinfectants agréés.

Enfin, il est rappelé que les passagers sont invités à arriver à l’aéroport quatre heures avant le départ prévu, afin d’avoir le temps de passer les procédures sanitaires et disposer de suffisamment de temps pour l’enregistrement, le dépôt des bagages et le contrôle de sûreté. Ainsi, pour faciliter les procédures d’enregistrement des départs, les comptoirs seront ouverts 4 heures avant le vol et fermés 1h (60 mn )  avant son départ.

La porte d’embarquement ferme 20 minutes avant l’heure de départ du vol, dans tous les aéroports de la Tunisie. L’heure d’embarquement et le numéro de la porte sont indiqués sur votre carte de passage  et sur les différents écrans.”

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!






PARTAGEZ

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
À la une

Recommandés par la rédaction

Inscrivez vous à notre newsletter

Rejoignez le Réseau